La Planche des Pirates – En équilibre, moussaillons !
Les sorties chez The Flying Games sont rares et souvent très attendues par chez nous. Parce qu’un Flying Games, c’est toujours des mécaniques ingénieuses et le plus souvent des figurines oufissimes. Et là, quand en plus on nous annonce un jeu 100 % marmots, par messieurs Benoît Turpin (Welcome To, Prehistories, Number Drop…) et Florian Sirieix (Imaginarium, Save the Meeples, Zoo Run, Cowboy Bebop…), illustré par Camille Chaussy, nos petits coeurs en sont tout excités. Parce qu’on sait tout le talent de cette fabuleuse illustratrice et de ces formidables auteurs et parce qu’on imagine que The Flying Games va nous empaqueter tout ça dans un écrin qui va emballer nos marmots.
Un éléphant qui se balançait…
Dans la Planche des Pirates, vous incarnez des pirates éléphants. Oui, c’est comme ça. Les éléphants eux aussi ont droit à la piraterie : c’est la moindre des choses. Nos fiers pachydermes ont d’ailleurs un but très précis : dérober le trésor du capitaine girafe en farfouillant dans son coffre. Comment procéder ? Tout simplement en laissant croire que vos camarades pirates ne sont rien d’autre que de vils comploteurs, contrairement à vous ! Vous pourrez donc accuser vos concurrents pirates et découvrir les cartes du trésor, mais attention ! Si vous vous faites attraper, vous devrez avancer votre personnage le long de la planche, au risque de faire plouf ! Car cette planche des pirates est autant un jeu d’équilibre qu’un jeu de trahisons, et l’ambiance du jeu a l’air tout simplement fantastique. Au fil des tours, en effet, les planches des uns et des autres seront de plus en plus lestées, afin de rendre chaque pas en avant plus dangereux que le précédent.
Un peu d’astuce, de fourberie, (c’est la vie de Candy), d’équilibre, de chance, et des figurines d’éléphants qui se promènent sur un bateau et tombent à l’eau ? On n’en sait pas beaucoup plus, mais on a hâte de voir. Enfin un jeu d’éléphants où le vainqueur est celui qui nous trompe ! Vivement le test !
Pour la vidéo de présentation, c’est par ici :
Il a l’air vraiment chouette ! Vivement sa sortie.
Merci pour la présentation moussaillons 🙂