Les fous du volant prennent la piste !

Bon, j’avoue que là, j’ai failli craquer. Je l’avais vu à Cannes, de loin, sans trop oser m’approcher. Mais voilà qu’il est dispo chez Philibert, et du coup j’ai du mal à résister à l’envie de passer commande. De quoi parle-je ? Mais de la version “jeu de plateau” des “Fous du volant” (Wacky races en Vo). 

J’adore les jeux de course de tutures, et s’ils peuvent avoir un côté délirant, j’adore. Je n’en manque pas, je vous rassure, je pourrais même faire un dossier des meilleurs jeux de courses adaptés aux enfants, de Monza à Downforce en passant par Rush & Bash, Crazy Karts, Car Clash et consorts. 

Mais là, c’est LA licence qui va bien, pilotée par Cool Mini or Not et avec un système de jeu qui a l’air aussi sympatoche qu’original… Le jeu a l’air tout à fait accessible pour des marmots et je pense que le fun a l’air au rendez-vous avec l’ombre d’un Satanas géré par le jeu. 

Je n’ai pas eu le temps d’enquêter pour savoir si un éditeur était déjà sur la VF. Edge, peut-être ? 

Je vais surveiller ça de très près. 

Le jeu est dispo chez Philibert
Et sur Amazon

 

Ils s’affrontent ainsi que Satanas et son chien sifflant Diabolo, tous deux contrôlés par le jeu.

Les courses sont simples, mais stratégiques, car les joueurs placent des cartes indiquant le terrain vers lequel leur coureur va se déplacer, la dernière carte jouée indiquant où Satanas et Diabolo vont finir.

Cependant, il ne serait pas farfelu sans un peu de difficulté à se mettre en travers de leur chemin. Les coureurs doivent éviter les pièges posés par Satanas alors qu’il tente de rester en tête du peloton.

Les coureurs peuvent choisir entre des courses individuelles d’une durée de 10-15 minutes ou le mode Championnat, qui offre des règles uniques changeant d’une course à l’autre avant qu’un vainqueur soit désigné.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.