Micro Macro Kids : Enquêtes en noir et blanc
À sa sortie en 2020, la première boîte de Micro Macro avait fait débat. Alors qu’elle contenait des thématiques de meurtre, de drogue et de prostitution, la boîte indiquait un « 8 ans et plus » assez problématique. Pour le second tirage, l’âge minimal avait donc été remonté à 10 ans. Et dès la boîte suivante, un système de pictos permettait de savoir d’un simple coup d’œil quels scénarios étaient tout public, et quels autres incluaient du contenu pour joueurs avertis. Une très bonne initiative…
Rassurez-vous… Pas besoin de pictos avec la boîte qui débarque dans 15 jours puisqu’il s’agit d’une version Kids, accessible dès 6 ans, qui se veut « ludique, accessible et sans violence. »
Le cœur du jeu reste le même : une immense illustration de ville qui grouille de personnages et de détails loufoques. Votre but : résoudre toute une série d’enquêtes à la manière d’un « Où est Charlie ? » un peu particulier. En effet, il faudra prendre en filature le fameux « Charlie », dessiné en plusieurs exemplaires, pour retracer son parcours, observer ses faits et gestes, lister les personnes qu’il a croisées et les suivre à leur tour… Un concept vraiment addictif qui mettra vos Marmots dans la peau de petits enquêteurs.
Le gros changement de cette version Kids, en plus des thématiques adaptées aux plus jeunes, se trouve dans quelques éléments matériels. Fini le paquet de cartes pour suivre les étapes de chaque enquête… Tout est ici réuni dans un « Carnet d’enquêtes » à spirale, bien plus pratique pour les mains maladroites. Et pour faciliter le suivi des suspects ou des éléments importants, quelques jetons verts en plastique transparent permettent de marquer certains points de la ville.
Partez à la recherche d’un os de dinosaure disparu, stoppez le robot maléfique avant qu’il ne détruise la ville ou mettez la main sur un diamant volé… Ce ne sont que quelques-unes des 22 enquêtes qui vous attendent dans le très prometteur « Micro Macro Kids : Le Parc Zinzin », disponible dès le 22 avril.