Retour à Trouilleville

Le Jeu de Rôle pour Marmots, « Trouilleville », revient pour un troisième tome. Après avoir erré dans les rues de Trouilleville la bien nommée, après avoir arpenté l’étrange Marais de Clairbrun, découvrez Karbure la Toxique. Un endroit féérique pour ceux qui aiment les microparticules, la pollution aux métaux lourds et les senteurs pétrochimiques… Il est bien loin le temps où cette région était un coin verdoyant et joyeux, nommé la Lande Funeste.

Comme pour les deux premiers tomes, celui-ci propose de nouvelles familles de monstres à incarner, la description d’une région et surtout, deux gros scénarios. Ils feront enquêter vos Marmots sur d’étranges disparitions qui ont lieu à Trouilleville. Une enquête qui les mènera jusque dans les bas-fonds de Karbure…

Chez Plateau Marmots, la découverte de « Trouilleville » il y a 2 ans, n’a pas été un coup de foudre immédiat. Loin de là… On a d’abord été subjugués par l’univers et les illustrations de Johan Troïanowski. Et puis… On a été complètement refroidi par la mise en page maladroite du premier tome. Le second tome venait corriger certains défauts (contenu moins dense, police plus grande…) sans forcément les corriger tous.

Mais malgré ces remarques, jamais un univers de Jeu de Rôle pour Marmots n’a apporté autant de fantaisie et d’idées originales. Chaque illustration de Johan Troïanowski est une aide de jeu qui donne envie d’inventer 1001 histoires. Alors on ne peut que vous encourager à vous procurer ce troisième tome. D’autant qu’il est indépendant des autres et que les règles sont téléchargeables gratuitement sur le site de Makaka Éditions.

Comme pour ses précédentes « BD dont tu es le petit héros », Makaka passe par la case Financement Participatif. A l’heure des crises en tous genres, la raison en est purement pragmatique et rappelle la fragilité économique des petits éditeurs :

Nous allons être totalement transparents avec vous : le COVID est venu et a eu des répercussions très préjudiciables sur notre activité : augmentation des matières premières (+95 % de frais d’impression en 2 ans), de l’électricité, des transports, des charges. Le fait de lancer cette campagne nous permet de rembourser une petite partie des frais d’impression rapidement et, nous l’espérons, de faire connaître notre maison d’édition ainsi que nos titres à de nouvelles personnes présentes sur Game on Tabletop.

Car, oui, c’est sur Game on Tabletop, une plateforme spécialisée dans le Jeu de Rôle, que cette campagne se déroule. L’objectif est déjà largement dépassé et le livre paraîtra autour du Festival des Jeux de Cannes.

Mais si vous voulez aider cette petite boîte d’édition qui publie régulièrement des pépites pour nos Marmots, vous avez jusqu’au 17 février pour participer et c’est ici que ça se passe.

Pour aller plus loin :

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