Vous aimez les glaces ? Freeze Factory arrive bientôt !

Avec les beaux jours qui arrivent, on a tous envie de glace. À la rédac’, on en a une sacrée consommation. Enfin, surtout moi mais ne le dites pas… Tout le monde croit que c’est Emy qui les mange.

Quand on a vu que Piatnik sortait un jeu où le but est de fabriquer des glaces, autant vous dire que je ne me suis pas faite prier pour aller y jeter un œil.

Freeze Factory est un jeu de Danny Hershkovits et Gil Druckmann, illustré par Felix Wermke qui se joue à partir de 6 ans. Un thème parfait pour des marmots de cet âge !

Dans Freeze Factory, vous avez fabriqué une machine à glace qui est capable de servir 3 parfums de glace, d’un coup d’un seul, dans un même cône. (Serait-ce ça le paradis ?) Seulement, vous n’êtes pas le seul à aimer les glaces et vous voudriez bien montrer à tout le monde à quel point votre nouvelle machine à glaces est géniale.

Grâce à un lancer de dé, vous allez donc devoir déplacer les parfums dans la machine afin de réaliser une rangée de trois parfums. Mais, pas au hasard les parfums, non. Vous avez des cornets de glace imposés. Ce serait trop facile sinon. Si vous êtes le joueur qui réalise le plus de glaces, et bien, vous remportez la partie.

Autant vous dire que celui-ci on a hâte de le mettre dans les mains de nos marmots.

Et même que le gagnant aura le droit de manger une glace sous le nez du perdant. Quoi ?! C’est pas pédagogique ? Non c’est sûr… Mais, pour une glace, moi, je suis prête à tout !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.