Calendrier des Goodies de l’Avent – Jour 17: Contes Ensorcelés
Chaque jour, Plateau Marmots ouvre une nouvelle case de son Calendrier de l’Avent Ludique. Derrière chacune d’elles, se trouve un goodies à télécharger, une variante de règle à tester ou un « Print’n Play » à… imprimer et jouer.
C’est dimanche, c’est Jeu de Rôle ! Et sous la case 17 se cache Antoine Bauza. Vous le connaissez certainement comme auteur de jeux de société surdoué. Que ce soit pour les grands (7 Wonders, Hanabi, Tokaido…) ou pour les Marmots (La chasse aux Monstres, Takenoko, Kraken Attack…) il a enchaîné les grands classiques du jeu moderne. Mais savez-vous qu’il a fait aussi quelques incursions dans l’écriture de Jeux de Rôle ? Il en a même conçu un pour les enfants : « Contes Ensorcelés ».
Sorti en 2005, « Contes Ensorcelés » est paru sous la forme de 2 livrets de 48 pages. Le premier présente succinctement l’univers, le Pièce-monde, la création des personnages et les mécaniques de jeu. Il inclut également un scénario d’introduction. Le second livret approfondit certaines régions du Pièce-Monde et propose 2 scénarios se déroulant dans ces régions.
Bienvenue sur le Pièce-monde !
Interprétez une p’tite sorcière ou un p’tit mage et apprenez à maîtriser ses pouvoirs ! Accompagné de votre familier, vivez des aventures fantastiques, pleines de phénomènes insolites, de créatures merveilleuses et de personnages rocambolesques !
Il est où le goodies ? Il est où ?
Hélas, « Contes Ensorcelés » n’est plus disponible depuis quelque temps déjà. Mais alors, pourquoi vous en parler aujourd’hui ?
Puisqu’avant d’être édité, « Contes Ensorcelés » existait dans une version amateur : « P’tites Sorcières ». Et que cette version est toujours disponible sur le site d’Antoine Bauza.
Au fil des 84 pages de ce livre, vous découvrirez une description détaillée du Côté Pile du Pièce-Monde, des conseils pour créer et interpréter une « P’tite Sorcière » ainsi que les règles du jeu, plus complexes que celles de « Contes Ensorcelés », le destinant à des Marmots de 7-8 ans. Et autant vous dire qu’avec les 4 scénarios qui concluent l’ouvrage, de longues heures d’aventures attendent vos Marmots.
Pour faire vos premiers pas dans le Pièce-monde, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous.
Sous les cases précédentes
- Case 1 : Patatrap Quest
- Case 2 : Détective Charlie
- Case 3 : Trouilleville
- Case 4 : Takenoko
- Case 5 : Mia London
- Case 6 : Dragomino
- Case 7 : ArcheoTrek 12
- Case 8 : Kluster
- Case 9 : Unlock Kids
- Case 10 : Petits Détectives de Monstres
- Case 11 : Noé
- Case 12 : Zombie Kidz Évolution
- Case 13 : Ma première Aventure
- Case 14 : Jurassic Snack
- Case 15 : Gamme Logic
- Case 16 : Andor Junior