Calendrier des Goodies de l’Avent – Jour 16: Andor Junior

Chaque jour, Plateau Marmots ouvre une nouvelle case de son Calendrier de l’Avent Ludique. Derrière chacune d’elles, se trouve un goodies à télécharger, une variante de règle à tester ou un « Print’n Play » à… imprimer et jouer.

Un vent d’Avent’ure

C’est le vent de l’aventure qui souffle sous la 16ème case de notre calendrier. L’Aventure avec un grand A, comme Andor. Avec « Andor Junior », Inka et Markus Brand ont repris les grandes mécaniques du jeu original en les adaptant à des Marmots de 7 ans et plus.

Une valeur sûre du jeu d’aventure, tactique et accessible. Bien moins calculatoire mais plus tendu que son grand frère, il permet de sillonner la région d’Andor et de résoudre ses premières quêtes. Vraiment chouette !

Il est où le goodies ? Il est où ?

On peut regretter dans « Andor Junior », la trame narrative qui se répète d’une partie à l’autre. Elle consiste à réaliser 2 défis pour accéder à l’entrée d’une mine dans laquelle il faut retrouver 3 louveteaux. Autant les 2 défis changent à chaque partie (ramener un faucon blessé au château, nettoyer les puits de la région…), autant la deuxième partie reste toujours la même (retrouver les louveteaux).

Heureusement, Iello met à disposition un scénario qui permet de renouveler vos descentes dans la mine.

Un grand danger menace Andor ! La sorcière Reka a eu une vision : une tempête surnaturelle approche. Elle dévastera entièrement le royaume et causera un profond malheur. Mais tout n’est pas perdu ! Les légendes parlent d’une puissante pierre runique qui aurait jadis été cachée dans les profondeurs de la mine : la fameuse pierre solaire. On raconte qu’elle peut briser n’importe quel mauvais sort et éloigner les intempéries. Mais la prudence reste de mise : la mine abrite également des pierres runiques malfaisantes.

Cette aventure propose des jetons « Mine » qui remplacent ceux de la boîte de base. Sous chacun d’eux se cache soit une clé de couleur, soit un coffre à ouvrir avec une clé de la bonne couleur. Chaque coffre contient une pierre runique. La plupart sont maudites et provoquent un malus. Seule la pierre solaire vous fait gagner l’aventure.

Pour sauver Andor, ne tardez pas à cliquer sur l’image ci-dessous.

Et si, comme nous, vous espérez voir le monde d’Andor Junior s’agrandir avec de nouveaux monstres et de nouvelles quêtes, sachez qu’une extension est sortie cette année en Allemagne, et débarquera en français courant 2024.

Sous les cases précédentes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.