Détective Charlie reprend du service
Vos Marmots ont adoré suivre Détective Charlie dans ses premières enquêtes ? Ils l’ont aidé à faire des heures sup’ pendant ses vacances dans la première extension ? Mais depuis, plus rien… Plus de nouvelles pendant près de 3 ans. Elle n’a pourtant pas chômé et elle revient pour vous raconter ses aventures dans un calendrier de l’avent déjà sorti, et un livre-jeu à paraître très vite.
Détective Charlie : Qui a volé l’étoile de Noël ?
Plutôt que de vous faire manger des chocolats chaque jour, le calendrier de l’avent Détective Charlie va vous permettre de résoudre une mystérieuse affaire. Ce qui ne vous empêche pas de manger du chocolat en même temps…
Depuis toujours, le père Noël peut compter sur l’incroyable étoile du sapin de Noël de Mysterville pour le guider le soir du 24 décembre. Mais malheur ! La grande étoile a disparu !
Chaque jour, découvrez de nouveaux indices et de nouveaux témoignages pour faire avancer votre enquête. Pour vous aider, vous aurez à disposition des accessoires surprenants (filtre rouge, puzzle, origami…), et un bureau d’enquêteur recouvert de documents.
Le calendrier est déjà disponible, mais il vous faudra attendre le 1er Décembre pour débuter votre enquête… ou pas.
Le trouver :
Détective Charlie : Enquête au Musée
Après le Jeu de Plateau et le Calendrier de l’Avent, « Détective Charlie » se décline au format Livre-Jeu. Et pour vous aider dans votre enquête, vous aurez à disposition une lampe à Ultra-Violets qui fait apparaître des éléments invisibles à l’œil nu. Ce concept a déjà été utilisé par l’éditeur, Fleurus, pour sa collection « Au Clair de Lune ». Une série de livres que nous avons évoqué à plusieurs reprises dans nos chroniques « Le Coin des Livres-Jeux ».
C’est la panique au Musée de Mysterville : la célèbre licorne d’Opale a été volée. Hugo Hibou doit absolument retrouver le joyau avant de prononcer son discours d’ouverture. Le coupable est forcément présent parmi les invités, Charlie compte sur toi pour l’aider à le démasquer.
Jusqu’ici, les livres-jeux de la collection « Au Clair de Lune » ne nous avaient pas vraiment convaincus. La lampe magique servait surtout à faire apparaitre des éléments décoratifs et les énigmes pouvaient être résolues sans son aide. On espère vraiment que la licence « Détective Charlie » et ses auteurs talentueux sauront donner à cette collection, son vrai potentiel. Réponse très vite puisque l’enquête débute le 25 Octobre prochain.