Et le bouclier d’or du meilleur jeu enfant 2018 est décerné à….

Voyons … Ne soyez pas impatients chers lecteurs 

Nous vous avions récemment parlé du Bouclier d’Or, ce nouveau prix ludique organisé par Julian Malgat.

Pour ceux qui ont loupé la news, ce prix ludique faisait voter un jury composé de plusieurs entités professionnelles (éditeurs, distributeurs, cafés jeux, presse spécialisée et boutiques) pour 4 catégories : enfant, jeu familial d’ambiance, jeu familial stratégique et jeu expert.

Les titres ainsi sélectionnés dans la catégorie Enfant étaient : 

  • En quête du Dragon – ma première aventure, édité par Game Flow
    Créé par Roméo Hennion et illustré par Arnaud Boutle 
  • SOS Dino, édité par Loki
    Créé par Ludovic Maublanc et Théo Rivière et illustré par Mathieu Leyssenn
  • Zombies Kidz Evolution, édité par Scorpion Masqué
    Créé par Annick Lobet (en course également pour le prix du meilleur auteur) et illustré par Nicolas Francescon.

Et c’est finalement En quête du Dragon, un coup de cœur de la Rédaction de Plateau Marmots qui a remporté le Bouclier d’Or le samedi 30 mars 2019 ! Nous félicitons les auteurs et l’éditeur de ce livre dont les tous petits sont les héros !  

Pour les fans, nous vous rappelons que le numéro 2 de la même collection est déjà sorti. Un numéro 3 est par ailleurs annoncé.

Cette édition du Festival Le Domaine des Jeux, qui abritait ce nouveau trophée, a été une très belle première. Nous remercions les organisateurs qui doivent déjà se préparer pour l’édition 2020 !

[Le petit mot du chef]

Pixies me pardonnera, je l’espère, cette intrusion dans cette news, mais il y a un point que je voulais faire remonter : ce bouclier d’or est le premier prix pour lequel l’avis de Plateau Marmots a été sollicité. Pas seulement le nôtre, je vous rassure, mais celui de l’ensemble des acteurs ludiques : éditeurs, distributeurs, cafés jeux, revendeurs, presse spécialisée et, donc, les blogueurs/influenceurs. J’avoue que cela fait plaisir d’avoir son mot à dire dans le domaine si particulier et si créatif du jeu pour enfants, et le fait de voir que la sélection finale correspond à 3 jeux qui sont d’énormes coups de coeur pour nous, ne peut que nous ravir ! 

Un énorme merci à Julian Malgat, et bravo aux vainqueurs ! 

Olivier, Joueur en Chef de Plateau Marmots

[/Le petit mot du chef]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.