The Quest Kids : un jeu fantasy pour enfants de 5 ans et +!!

Nous râââââalions il y a quelque temps devant le manque de jeux fantasy pour enfants, et voilà qu’un excellent candidat vient de débouler sur Kickstarter. Il s’agit de “The Quest Kids”, un petit jeu d’aventure sur plateau pour marmots de 5 ans, assez simple et accessible pour que nos enfants puissent y jouer ensemble de manière autonome. 

C’est vraiment très prometteur, et on a immédiatement souscrit au projet. 

L’idée c’est de plonger les marmots dans un Donjon assez choupi et de les inviter à se déplacer de salle en salle à la rencontre de -gentils- dangers; le plateau de jeu semble immense pour faciliter le jeu, et pour permettre de jouer sans renverser la moitié du matériel. Le jeu peut se jouer en exploration “simple” ou en mode “Campagne”, avec des enveloppes à décacheter pour enrichir l’aventure… 

La livraison est prévue pour septembre 2020, et si vous avez (aujourd’hui) un enfant entre 2 et 5 ans, on ne peut que vous encourager à soutenir le projet. Certes, tout est en anglais, mais on traduira tous les textes du jeu afin de vous permettre d’y jouer sans plus attendre ! On notera également que les stretch goals sont particulièrement prometteurs, alors foncez pour découvrir ce grand petit jeu, qui devrait permettre à nos enfants une première incursion de choix dans le monde de l’exploration de donjons. 

Pour découvrir le Kickstarter, c’est là… https://www.kickstarter.com/projects/treasurefallsgames/the-quest-kids/description

Voici une preview sympa par Dice Tower… 

5 pensées sur “The Quest Kids : un jeu fantasy pour enfants de 5 ans et +!!

  • 5 mars 2021 à 15 h 00 min
    Permalink

    Bonjour,
    Avez vous reçu le jeu et effectué la traduction ?
    Si oui, mon anglais étant ce qu’il est, je suis preneur 🙂
    Merci

    Répondre
    • 5 mars 2021 à 15 h 01 min
      Permalink

      Non pas encore. La traduction est en cours. Il est en cours d’envoi il me semble.

      Répondre
    • 18 mars 2021 à 10 h 32 min
      Permalink

      On l’a reçu hier. On va s’y coller la semaine prochaine, je pense.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.