Gigamic annonce ses nouveautés noël !

Nos amis de chez Gigamic viennent de donner leur liste du Papa Nawel, et on peu d’ores déjà déjà annoncer que certains seront gâtés au vu des jeux annoncés. 

Petits marmots

Bazar Bizarre Junior

Pour les plus petits, c’est Bazar Bizarre Junior qui est à l’honneur. Normal : cette version pour petits marmots fait aussi bien, sinon mieux, que les versions précédentes. Bazr Bizarre est un jeu d’observation et de rapidité qui compte plus d’1 million d’exemplaires vendus.  

Vous pourrez retrouver tout le bien que l’on pense de cette toute nouvelle version en lisant notre prodigieux test, juste là. 

Quoridor Junior

Un jeu très malin de placement, particulièrement mignon. On va essayer de le tester rapidement, car il nous semble vraiment intéressant ! 

“Carottes à volonté pour notre ami lapin, lait à gogo pour le mignon chaton… les petits gourmands ont hâte de traverser le champ pour rejoindre leur univers plein de douceurs. Mais zut, des buissons apparaissent et leur barrent le passage : il va falloir s’appliquer à trouver le plus court chemin !”

C’est à découvrir ici : https://www.gigamic.com/jeu/quoridor-junior

Trouv’Tout

C’est un jeu d’observation qui invite les joueurs à identifier une couleur ou une forme sur une image. Ca a l’air vraiment agréable à jouer pour les plus petits. 

“Chacun leur tour, les joueurs retournent une carte et révèlent ainsi une illustration et un élément à trouver (forme ou couleur). Il s‘agit d‘être le plus rapide à trouver l’élément correspondant sur l’illustration : le premier qui y parvient gagne la carte. Puis on recommence un nouveau tour. Le premier qui cumule 5 cartes gagne !”

Lire notre test (tout aussi prodigieux)

Marmots en famille

Chapito

Un jeu d’équilibre sur le thème du cirque ! Signé Marco Teubner, Chapito demande aux joueurs de reproduire les figures acrobatiques de cartes piochées… mais avec des pions, évidemment ! 

“Le cirque Chapito débarque en ville ! Acrobates, clowns et animaux : tout le monde est prêt. A leur tour les joueurs posent ou déplacent des personnages pour tenter de reproduire la disposition d’une de leurs cartes. Mais attention il faut garder l’équilibre pour ne pas faire tomber tout ce petit monde !”

https://www.gigamic.com/jeu/chapito

Dans ma vallée

Jouable dès 8 ans, Dans ma vallée est un Roll & Write (Penny Papers, Welcome) qui vous invite à optimiser chaque jet de dés pour créer la vallée la plus harmonieuse possible. Maisons, moutons, tournesols et voie ferrée devront être placés avec intelligence pour obtenir le meilleur score. Nous on aime beaucoup les Roll & Write, alors on va essayer d’en savoir plus 🙂

“Lancez les dés et faites les bons choix pour créer la plus belle vallée du pays. Placez des maisons et connectez-les aux rails de chemin de fer pour gagner des points de victoire. Gagnez des points supplémentaires en plantant des tournesols aux pieds des montagnes, en nourrissant vos moutons et donc vos villages…, mais, attention, les autres joueurs voudront aussi tirer le meilleur parti des tirages de dés. À vos crayons pour construire la vallée de vos rêves !” 

https://www.gigamic.com/jeu/dans-ma-vallee

Cosmic Factory

Cosmic Factory est un jeu de pose de tuiles en temps réel. A chaque tour de jeu, une carte événement est piochée et va déterminer les contraintes du tour de jeu. Les joueurs ont ensuite 60 secondes pour disposer leurs tuiles de la manière la plus efficace possible, et créer le combo qui répond au mieux aux directives de la carte événement. Ca a l’air franchement réussi !   

“Dans une véritable course contre le temps, tentez de former la galaxie la plus fabuleuse de l’univers. Mais prenez garde à ne pas négliger les règles instables et chaotiques qui régissent le cosmos. Chaque tour, les joueurs commencent par découvrir la loi du Kaos en vigueur : peut-être faudra-t-il explorer de nouveaux chemins d’astéroïdes, affronter les trous noirs ou découvrir une nouvelle dimension…
Puis chacun sélectionne les tuiles qui constitueront sa galaxie, en veillant à ne pas laisser de trop belles opportunités à ses adversaires. Les joueurs disposent ensuite d’une minute pour combiner au mieux leurs 9 tuiles. 

Vous pensez que votre création surpasse celle des autres ? Prenez le pari et attrapez une tuile Bonus pour améliorer votre résultat !

 N’oubliez pas qu’un Kaos bien maîtrisé doit vous mener à l’équilibre : même si vous marquez des points pour chaque type de planètes, seul votre score le plus faible sera pris en compte à la fin… N’en laissez aucune à la traîne !”

https://www.gigamic.com/jeu/cosmic-factory

Saboteur – La grande aventure

Après Saboteur, Saboteur 2 et Saboteur : Le duel, voici le nouvel opus des aventures des prospecteurs et des redoutables saboteurs qui viennent leur pourrir la vie. Il s’agit ici d’un jeu de plateau qui mêle stratégie et bluff, puisque chaque joueur peut se révéler être un traître. Une déclinaison de plus, certes, mais qui ne manque pas d’ambition. A voir ! 

“Deux expéditions de nains s’opposent pour se frayer un chemin dans cette forêt dense à la recherche de mines perdues remplies de richesses.
Dans cette version jeu de plateau du célèbre Saboteur, les nains sont représentés par des pions qui se déplacent sur le plateau et doivent atteindre une mine pour la découvrir. De plus les pièges ne sont pas joués sur un joueur mais sur le plateau et peuvent affecter tout le monde. Enfin, il se peut qu’un nain joue pour lui-même, en équipe ou même qu’il soit un Nain-gent double. 
Quelle équipe rassemblera le plus de trésors et pour qui joue vraiment chaque membre des expéditions.”

https://www.gigamic.com/jeu/saboteur-la-grande-aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.