Blue Orange sort ses nouveautés pour Essen

Toujours aussi actifs, les joyeux trublions de Blue Orange nous font parvenir la liste de leurs nouveautés qui sortiront entre tout de suite, maintenant, et la fin du mois, c’est à dire le légendaire salon d’Essen. Blue Orange avait déjà sorti Flooping, Clouds et Maki Stack pour la rentrée : leur stand ne manquera donc pas de nouveautés. 

Voici les quatre nouveautés supplémentaires qui illumineront le stand :  

Brain Connect

Si nous avons tous joué calmement au jeu du “taquin” en se grattant les méninges pour parvenir à déplacer ce diabolique petit carré coincé en haut à gauche pour reproduire l’image voulue, il n’y avait que Roberto Fraga pour avoir l’idée diabolique d’en faire un jeu compétitif.  Entre frénésie, gloussements et concentration, un jeu à haute valeur en stress. 

“Dans Brain Connect, chaque joueur prend un taquin en main qui représente son cerveau et le plus rapide à reproduire le circuit de la Carte Action et ainsi connecter les neurones remporte la manche. Après 10 victoires, vous gagnez le challenge du « contrôle de soi » !”

Tous les éléments sont réunis pour que les adultes soient ridicules devant des marmots survitaminés !

En savoir plus : http://www.blueorangegames.eu/pf/brain-connect_fr/

Oh mon château

Oh, un nouveau jeu de Corentin Lebrat et Ludovic Maublanc. Ici, à Plateau Marmots, on aime beaucoup Corentin Lebrat et Ludovic Maublanc, auteurs de plein de très chouettes jeux. Dans Oh Mon Château, les joueurs sont invités à dessiner leur château idéal en fonction des ressources amassées au moyen de jets de dés. Un roll & Draw, alors ? Il y a un peu de cela, sans doute, mais pas seulement. Jugez plutôt ! 

“Construisez votre château de la pointe de votre stylo ! Chaque joueur va construire son château idéal en le dessinant : des tours majestueuses, des
murs solides, un donjon confortable pour les invités de passage, le tout joliment décoré pour susciter l’admiration de la population… Celui qui saura le mieux exploiter les ressources de la région construira le plus beau château du royaume. Lancez les dés, collectez les ressources sur votre plateau, dépensez-les pour dessiner des parties.”

Celui là donne très envie de sortir les stylos !

Pour en savoir plus : http://www.blueorangegames.eu/pf/oh-mon-chateau/

Cubeez

Cubeez est un petit jeu tout simple dans lequel il faut reconstituer une face de monstre en manipulant des dés aux formes variées (cubiques ou rectangulaires). Une carte monstre est piochée, et chaque joueur doit ensuite tenter de la reconstituer le plus rapidement possible. Mais attention, les dés ne se posent pas forcément à plat : ils peuvent (et doivent parfois) être superposés pour reconstituer le visage de la bestiole. 

Facile à jouer et à transporter, Cubeez semble parfait pour les petits marmots (manipulation frénétique) et devrait cartonner à l’heure du goûter. 

En savoir plus : http://www.blueorangegames.eu/pf/cubeez_fr/

Blue Lagoon

Attention chef d’oeuvre annoncé. De façon amusante, la plupart des rédacteurs de Plateau Marmots qui ont croisé le jeu sur des salons sont revenus vers moi ensuite pour me dire “surveille Blue Lagoon, ce jeu est énorme”. Au vu du pedigree du jeu, on ne peut que s’en douter : créé par maître Reiner Knizia et illustré par le fantastique Tomek Larek, Blue Lagoon bénéficie déjà d’un capital sympathie incroyable. 

Pour marmots de 8 ans et plus, Blue Lagoon est un jeu de stratégie qui offre à chaque joueur la possibilité de marquer des points en suivant sa propre voie. Il y a en effet de nombreuses manières de marques des points. Blue Lagoon se joue en deux phases : une phase d’exploration dans laquelle chaque joueur va essayer de découvrir les îles du plateau de jeu, et une phase de peuplement qui tiendra compte des résultats de la première pour la mise en place. 

Blue Lagoon s’annonce comme une pépite de stratégie, simple et accessible !

En savoir plus : http://www.blueorangegames.eu/explorateurs-partez-a-la-conquete-de-blue-lagoon/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.