Calendrier des Goodies de l’Avent – Jour 22: Nimbus

Chaque jour, Plateau Marmots ouvre une nouvelle case de son Calendrier de l’Avent Ludique. Derrière chacune d’elles, se trouve un goodies à télécharger, une variante de règle à tester ou un « Print’n Play » à… imprimer et jouer.

L’avant avent dernière case

Sous la 22ème case de notre calendrier se cache l’un de nos gros coups de cœur de 2023. Un puzzle game solo qui ne paye pas de mine mais qui rendra vos Marmots complètement accros : Nimbus.

La boîte contient 25 énigmes dont le but est simple : former des groupes de 4 images adjacentes et poser dessus un polyomino dont la forme correspond. Chaque groupe d’images présente une thématique commune ou des similitudes.

Une fois les 7 polyominos placés, certains dessins restent visibles. On comprend vite que chacun d’eux a la forme d’une lettre et qu’en les lisant de droite à gauche et/ou de haut en bas, ces lettres forment des mots mystères.

Avec ses énigmes jouant sur la catégorisation, les paréidolies (images en formes de lettres) et les anagrammes, « Nimbus » aurait pu n’être qu’un simple outil pédagogique un peu rébarbatif. C’est pourtant tout le contraire : chaque énigme est un petit bijou d’inventivité et de fantaisie. De la manipulation des polyominos aux phrases mystères à compléter, tout est incroyablement ludique et addictif.

Il est où le goodies ? Il est où ?

On a découvert Nimbus à « Paris est ludique ». En seulement 3 grilles de Démo imprimées sur une nappe, mon Marmot et moi sommes directement tombés amoureux de ce jeu. Ces 3 grilles sont aujourd’hui disponibles en téléchargement, et on espère que vous ressentirez le même enthousiasme et la même envie de vous procurer la boîte.

Pour un craquage presque assuré, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous.

Pour aller plus loin :

Sous les cases précédentes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.