Haba annonce ses nouveautés de la fin 2018 (et ça fait bien envie !)

 

On pourra toujours reconnaître un truc à Haba, c’est que lorsqu’ils annoncent, ils annoncent ! Ca ne rigole pas, c’est du lourd, et chacun y trouvera son compte. Comment puis-je être aussi affirmatif ? Tout simplement parce que nos amis d’outre-Rhin dégainent pas moins de 16 jeux pour accompagner la fin de l’année. Carrément.

16.
Seize.
XVI.

Vous pouvez le tourner dans tous les sens, ça fait beaucoup ! Plusieurs de ces jeux sont en outre signés de grands noms du genre (Wilfried & Marie Fort, Wolfgang Kramer, Carlo A. Rossi…) et s’annoncent incroyablement prometteurs.  

Alors accrochez-vous : c’est parti pour un petit tour d’horizon avec des pirates, des chevaliers, des dragons, de la mémoire, de la stratégie, de la rapidité, et plein, plein (mais vraiment plein) de jolies boîtes jaunes ! 

Honga

La tribu du tigre à dents de sabre choisit un nouveau chef ! Les prétendants devront amasser un maximum de provisions, pratiquer le troc avec succès et rendre hommage aux dieux ancestraux de la nature afin de se montrer dignes d’un tel honneur. Mais il ne faut surtout pas oublier de s’occuper de Honga ! Le tigre à dents de sabre dévore toutes les provisions de celui qui le néglige.

Mountains

La saison des randonnées en montagne a commencé. Direction les sommets ! À quel itinéraire les joueurs oseront-ils se mesurer ? Et avec quel équipement ? Avec un peu de chance, une bonne mémoire et quelques petits services rendus par les concurrents, tu réuniras l’équipement adapté à ton itinéraire du jour et pourras récolter des tampons sur ton livret des sommets. Celui qui aura le plus grand nombre de tampons à la fin gagnera ce palpitant jeu de collecte et mémoire !

Luxantis

Les créatures de l’ombre sont parties à l’assaut du château de Luxantis. Seuls les objets enchantés du labyrinthe magique situé dans la forêt des lumières peuvent les en empêcher. Les joueurs font briller ce labyrinthe grâce à un système à LED et doivent mémoriser la position des lumières, car ils ne sont en sécurité que sur les cases bleues. Ils se concertent pour partir à la recherche des objets et essayent d’éviter les dangereux feux follets rouges ! Mais avec le plateau de jeu à LED interactif et le lancer de dé imprévisible, chaque tour peut réserver bien des surprises. 

L’or de Captain Black

De courageux aventuriers ont découvert un sac rempli de pièces d’or sur une île mystérieuse. Pourrez-vous les aider à partager le butin ? Méfiez-vous des pièces ensorcelées, car elles attirent à vous le redoutable pirate Captain Black. Avec un peu de chance, vous prendrez l’avantage en tirant le plus de pièces d’or du sac et en les rangeant dans votre coffre en bois. Mais attention à l’or maudit du pirate !

Le trésor de Ronny

Ronny le raton laveur revient d’une belle chasse au trésor et a tellement bien caché son butin qu’il ne sait plus où il est. Les joueurs pourront-ils l’aider ? Pour cela, il faut une bonne mémoire, prendre des risques et savoir s’arrêter à temps : plus ils trouveront des trésors, plus ils recevront des pierres précieuses en récompense. Le premier qui reçoit 13 pierres précieuses gagne.

Ouste le dragon

Le château des dragons est assiégé par des dragons qui emprisonnent ses habitants. On a besoin de vous pour les libérer ! En obtenant les bonnes couleurs avec les dés, les joueurs effraieront les dragons et libéreront les habitants du château. Mais ce n’est pas si simple, car les dés noir tombent dans la fontaine et il faut savoir où poser au mieux ses dés. Celui qui peut collecter le plus d’étoiles en libérant les habitants du château a gagné.

Escargots Prêts Partez !

Les escargots Esteban, Gloria et Cie se lancent dans une amusante course d’escargots dans le potager de Wilfried et Marie. Même s’ils se déplacent à vitesse d’escargot, ils peuvent parfois se dépasser en rampant les uns sur les autres ou se doubler en glissant. Avec de la chance aux dés et un peu de tactique pour déplacer les escargots, avancez les jusqu’au podium des vainqueurs pour obtenir le plus de points et remporter la partie !

A toute vapeur

Tout le monde en voiture, s’il vous plaît ! Il faut accrocher le plus grand nombre de wagons à la locomotive. Et ce n’est pas si simple, car certains d’entre eux ne peuvent être remorqués que si les joueurs en ont un nombre suffisant. Les passagers embarqués et les tuiles d’action les aident aussi à rallonger leur train et ainsi, pouvoir remporter la partie !

Rallye Mix Max

Le pingouin est un excellent nageur et le kangourou fait des bonds de géant. Qu’en est-il du pingourou, alors ? Ce drôle d’animal mélangé sait à la fois sauter et nager ! Les joueurs mixent judicieusement les parties du corps des animaux pour franchir au plus vite les obstacles qui jonchent leur parcours. Avec un peu de chance, ils remporteront ce rallye Mix-Max !

Mes premiers jeux : Collection jeux de la Ferme

10 jeux différents pour apprendre aux enfants à classer les formes et les couleurs. Les jeux de mémorisation exercent l’attention et la mémoire. Le dé et les jeux d’adresse stimulent la coordination main-œil. Les enfants peuvent également jouer librement et plonger dans le monde joyeux et coloré de la ferme.

Mes premiers jeux : Saute-Nuages

Le chat Kaya aimerait bien glisser le long de l’arc-en-ciel comme les moutons. Les enfants l’aident tous ensemble en construisant un toboggan arc-en-ciel. Ils apprennent ainsi à compter de un à trois et à reconnaître les six couleurs de l’arc-en-ciel.

Attrape-Vite

Dans ce jeu, les joueurs doivent vite attraper les tuiles dont les images correspondent aux symboles des dés lancés. Si vous voyez le symbole « feu », faites bien attention : personne ne doit attraper de tuiles ! Le joueur qui réagit correctement et obtient le plus grand nombre de tuiles a gagné.

A vos petits pois

Les petits pois sont tout en désordre ! Les joueurs doivent essayer de les remettre dans le bon ordre de 1 à 6. S’ils y parviennent en triant, comptant et échangeant des cartes « petits pois », ils obtiennent des petits pois géants en récompense. Le vainqueur est le joueur qui brave les voleurs de petits pois et les petits pois porte-malheur pour réunir le plus grand nombre de petits pois géants.

Cache-cache à la ferme

À la ferme, les animaux jouent à cache-cache : ils veulent trouver la meilleure cachette. Les joueurs doivent les chercher dans la meule de foin, au milieu des arbres ou dans les étables pour retrouver un maximum d’animaux. Léo, le chien de la ferme, les aide à accomplir cette mission. Le joueur qui trouve en premier cinq animaux a gagné !

Dominos Pin-Pon

Pin-pon ! Pin-Pon ! Les véhicules foncent toutes sirènes hurlantes ! Quels sont les véhicules ou forces d’intervention qui appartiennent à la police, aux ambulanciers ou aux pompiers ? Il faut bien regarder et poser les tuiles au bon endroit. Avec un peu de chance et en observant bien, le joueur qui récupère le plus de gyrophares remporte la partie.

Les Pays du Monde

Dans ce passionnant tour du monde, il va falloir identifier différents pays à l’aide de leur drapeau, de leur capitale, ou de leur situation géographique. Pour vous aider, vous bénéficierez d’indices ou de cartes joker. Attention : moins vous utiliserez d’indices, plus vite vous ferez le tour du monde et plus vite vous gagnerez !

En savoir plus

 

Et voilà ! Excusez du peu ! Bon, il est clair que plein de choses font très envie dans cette fournée d’hiver, donc on essaiera de vous tenir au courant des sorties et de vous proposer des tests dès que ce sera possible. En tout cas, on ne pourra pas dire qu’Haba s’est tourné les pouces : leur catalogue déjà conséquent ne fait que s’agrandir encore. 

Comptez sur nous pour mettre notre nez là dedans, et de vous en sélectionner le meilleur ! 


 

Soutenez Plateau Marmots ! 

/// Vous avez apprécié cet article ? Alors rejoignez nous sur Tipeee et manifestez votre soutien !  \\\


 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.