Uly & Polly : Entre chien et loup

Nous voilà fort contents de voir arriver le 26 mars prochain un nouveau jeu dans le format « petite boite magnétique » de chez Blue Orange (Kikafé, Sprint, Taco Chat…) et cette fois l’éditeur nous propose un jeu pour nos petits marmots à partir de 4 ans.

Uly & Polly c’est l’histoire d’un chien de berger nommé Polly et d’un loup espiègle : Uly. Ces 2 personnages ayant pour environnement : un troupeau de mouton, et quoi de mieux pour un loup que de se cacher au milieu des moutons pour que le chien ne le découvre pas ?

Vous aurez donc compris que dans ce petit jeu va se jouer une véritable partie de cache-cache. Le loup aura pour mission de se cacher le mieux possible au cœur du troupeau et le chien de berger se doit de le débusquer.

Donc, oui, vous voyez juste : nous sommes dans un jeu asymétrique car les objectifs des 2 joueurs sont différents, d’autant plus que chaque protagoniste a une capacité de déplacement qui lui est propre. Polly se déplace en révélant une tuile adjacente et Uly interverti 2 tuiles adjacentes.

Mais je vous vois venir, vous vous dites : « Mais Lulu, on ne peut y jouer qu’à 2 et on se cache ? C’est le Mr Jack des marmots, quoi ? »

Hé bien, pas tout à fait, car Uly & Polly peut se jouer jusqu’à 5 joueurs et ça c’est la « cherry on the cake » car à partir de 3 joueurs le jeu devient semi-coopératif voyant 1 joueur incarner le loup et les autres joueurs s’unissent dans la peau du chien pour débusquer ce chacal.

Nos petits marmots vont pouvoir découvrir un premier jeu de déduction mais aussi de bluff, car le joueur incarnant le loup doit faire preuve de malice et brouiller un peu les pistes pour ne pas se faire découvrir.

Le talentueux Roberto Fraga (Princess Jing, Gare à la toile, Sonar Family…) nous propose un jeu qui nous laisse imaginer des parties rigolotes, fluides et fun.

Prêts pour une partie de cache-cache ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.