Tucano : HelvetiQ nous donne la banane

Incontestablement l’année 2020 a été l’année où Théo Rivière a fait briller le jeu de société pour enfants (et pas que) avec des titres aussi audacieux que l’incroyable Maison des souris ou le révolutionnaire Détective Charlie (tous deux nommés pour l’as d’or enfant).

Et bien, soyez rassurés, il continue de sévir en 2021 et ceci pour notre plus grand bonheur et celui de nos adorables marmots dés 6 ans. On le retrouve dans une nouvelle création arrivant sur les étals fin mars, cette fois avec un petit jeu de chez HelvetiQ, mais si… vous savez ces petites boîtes malines à emporter partout (Bandido, Papageno, Hippo…)

Tucano met en éveil tout d’abord nos papilles puis nos pupilles avec toutes ces cartes fruitées et acidulées, et puis, à y regarder de plus près, on comprend que l’on va de nouveau pouvoir profiter de toute la malice de ces petites boîtes de jeux futées.

Tucano est un jeu de collection et de majorité où vous devez collecter un maximum de fruits sur le marché central. Chaque famille de fruit a une particularité de scoring, ainsi certains fruits vont vous faire marquer des points si vous êtes majoritaire, d’autres si vous en avez un nombre précis et d’autres vous donneront des pénalités sucrées.

Et les toucans me direz vous ? Ces fourbes oiseaux sont là pour pimenter un peu cette salade de fruits, ils pourront vous faire voler une carte à un de vos adversaires, retourner vos cartes déjà collecter, donner une carte à votre voisin etc.

Ce jeu de collecte fruitée ne sera d’ailleurs pas sans rappeler le très savoureux Tanuki Market qui avait déjà emballé nos marmots dés 8 ans.

Au vu de tous ces éléments, on s’attend encore à profiter de la patte Helvetiq : un jeu rapide, accessible, simple, fun et plein de pep’s.

On a hâte de s’y fendre la poire… (oui, oui j’ai encore plein de jeux de mots sur les fruits en réserve)

Pour aller plus loin :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.